Marius Fabre, fabricant de savons de Marseille depuis 1900

La savonnerie Marius Fabre a vu le jour en 1900 à Salon-de-Provence. Malgré un déclin dans les années 1940, le savon de Marseille a renoué avec le succès dès 1970-80. Naturel et biodégradable, ce produit a de nouveau le vent en poupe aujourd’hui et se décline aussi en cosmétiques, produits d’entretien pour la maison et accessoires de toilette. 120 ans et 4 générations plus tard, cette entreprise familiale perpétue un savoir-faire unique ancré sur les valeurs suivantes :

  • Qualité, patience et exigence : depuis sa création, Marius Fabre fabrique « du vrai savon de Marseille ». Maîtriser les techniques de saponification traditionnelles, c’est savoir prendre le temps qu’il faut : 14 jours de travail au total sont nécessaires pour que chaque composant donne le meilleur de lui-même au produit fini.
  • Respect de l’environnement : utilisation d’huiles exclusivement végétales, rigoureusement sélectionnées (olive, tournesol, coco, etc.). Produits et emballages sont biodégradables, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, la savonnerie Marius Fabre a remplacé l’huile de palme, ingrédient majeur de l’industrie savonnière, par de l’huile de tournesol originaire de France et d’Europe plus respectueuse de la biodiversité.

Certifications et engagements

La savonnerie Marius Fabre est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie. Tous les produits Marius Fabre sont composés à base d’huiles végétales, très majoritairement exempts d’huile de palme et totalement exempts de graisse animale, colorant, adjuvant de synthèse et paraben.

Nos autres marques de cosmétiques naturels et fabriqués en France

'
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: